Menu
button mail
NOUS CONTACTER

Vos questions les plus fréquentes

Vous avez une autre question ?Contactez-nous !

Vous souhaitez en savoir encore plus sur Nature de France, nos produits ou nos recettes ?

QuestionsRéponses

En quoi consiste l’emballage éco-conçu Nature de France ?

En 2019, nous avons mis sur le marché un emballage éco-conçu unique au rayon volaille de votre supermarché.

Cet emballage est composé d’un support carton sur lequel on prépare votre découpe de volaille biologique et qu’on recouvre d’un film sous vide.

Ce nouvel emballage permet de réduire l’utilisation de plastique de 70% et ainsi d’économiser de 16 tonnes de plastique par an et il est recyclable (une fois le film retiré) ! Et pour ne pas participer à la déforestation, notre carton est FSC. C’est-à-dire qu’il est issu de forêts durablement gérées.

Pour en savoir plus sur nos emballages

Où sont élevées les volailles Nature de France ?

Nature de France travaille avec un groupement composé de 130 éleveurs situés dans l’Ouest de la France. Le siège social est basé à Sainte-Hermine, en Vendée et le bassin d’élevage est situé dans un rayon de 3 heures en transport du siège.

Nature de France a un ancrage local fort, toutes nos volailles sont nées, élevées, et abattues en France.

Pour en savoir plus sur l’élevage de nos volailles cliquez ICI

Comment cuire un poulet Bio Nature de France ?

Un poulet bio Nature de France pèse en moyenne entre 1.2 kg et 2.1 kg, il faut donc adapter le temps de cuisson au poids.

Pour la fourchette basse, on le cuira pendant 1h15 et pour la fourchette haute plutôt 2h.

Etape 1:

Préchauffer votre four, de préférence avec chaleur tournante, à 210°. Une fois le poulet préparé (badigeonner d’huile, saupoudrer de sel, poivre et autres épices), enfournez-le pendant 15 min pour le saisir. Au bout des 15 minutes, baissez la température du four à 180°.

Etape 2:

Retournez le poulet dans le plat, arrosez-le d’eau, et ré-enfournez pour 15-20 mins. Répétez l’opération jusqu’à obtenir une cuisson à cœur et tendre !

Pour être vraiment vraiment vraiment sûr de réussir son poulet, Nature de France a quelques astuces en plus:

  • On vous conseille de placer 2 grosses rondelles de citron Bio à l’intérieur de votre poulet, cela le rendra encore plus tendre
  • 5 minutes avant la fin de la cuisson, vous pouvez sortir votre poulet et l’envelopper dans une feuille de papier sulfurisé. La fin de cuisson sera plus douce et le poulet tendre.
Le Cordon Bleu Nature de France, est sans sel nitrité. Qu’est-ce que le sel nitrité ?

Le sel nitrité est un conservateur nommé E250. C’est un additif utilisé dans la charcuterie qui permet d’obtenir une couleur rose sur les produits.

Les sels nitrités sont aujourd’hui controversés car les nitrites seraient probablement cancérigènes selon le Centre International sur le Cancer.

Dans le doute, Nature de France a fait le choix de s’abstenir des sels nitrités. Nos produits ne sont pas rose comme les autres jambons mais on assume !

Et puis, notre jambon de dinde, c’est un peu comme un rôti fait-maison, il devient naturellement gris à la cuisson.

Pour en savoir plus sur nos cordons bleus

 

Pourquoi le Bio est plus cher ?

Les produits Bio sont souvent plus chers que les produits non-Bio du fait de coûts de fabrication plus élevés.

Nos poulets Bio sont élevés pendant 81 jours minimum contre seulement 37 à 56 jours pour les filières conventionnelles.

De plus, le bien-être de nos poulets est primordial : ils vivent dans de grands espaces en plein air et dans des poulaillers dans lesquels ils disposent de plus de place.

Enfin, ils se nourrissent d’aliments issus de l’agriculture biologique* (ce qui coûte plus cher que des céréales non Bio, dites « conventionnelles »). De vrais coqs en pâte !

Et chez Nature de France nous allons au-delà du cahier des charges Bio : agro-foresterie de nos élevages, absence de traitements antibiotiques, juste rémunération de nos éleveurs et emballages plus respectueux de l’environnement. Tous ces engagements essentiels génèrent également des coûts additionnels.

Pour en savoir plus sur les engagements de Nature de France

C’est ici

 

*Minimum 95% d’ingrédients agricoles issus de l’Agriculture Biologique.

Pratiquez-vous la sélection des poussins à la naissance selon le sexe ? Que deviennent ceux qui ne sont pas sélectionnés ?

Chez Nature de France, nous élevons aussi bien les mâles que les femelles, pas de sélection !

Est-ce que tous vos produits sont fabriqués en France ?

Oui, toutes nos volailles sont 100% françaises et tous nos produits sont fabriqués en France

Nos élevages sont situés en France et plus précisément en Vendée, Loire-Atlantique, Deux-Sèvres, Morbihan et Côtes d’Armor. Pour les produits panés et cuisinés, nous travaillons avec des partenaires situés également dans l’Ouest de la France.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Comment sont rémunérés vos éleveurs?

Pour nous, le bien-être de nos éleveurs est primordial. Nous les accompagnons au quotidien et ils participent aux décisions de l’entreprise. Ils disposent d’une juste rémunération et sont soutenus par la filière pour leur développement. Ainsi, depuis 3 ans, Bodin a versé 1 million d’euros pour accompagner 30 familles pour le développement de leur activité en BIO. Grâce à cette relation forte, 97% de nos éleveurs sont satisfaits de leur collaboration avec Bodin et Nature de France !

Pour en savoir plus sur nos modes de production

C’est ici

De quel espace dispose vos volailles ?

Nos volailles disposent de vastes espaces de verdure en plein air et arborés. Chaque poulet peut profiter de 2,5 à 4 m² de prairies rien que pour lui. Pour les dindes, 10 m² et pour les canards, 4,5m² ! De quoi gambader et picorer en toute tranquillité!

Pour en savoir plus sur l’élevage de volaille biologique

CLIQUEZ ICI

Comment sont nourries vos volailles ?

Nous nourrissons nos volailles à base d’aliments issus de l’agriculture biologique*. Pour chaque espèce et chaque âge, nous préparons des recettes spécifiques dans notre atelier de nutrition animale.

Pour en savoir plus sur nos modes de production

c’EST ICi

 

*Minimum 95% d’ingrédients agricoles issus de l’Agriculture Biologique.